Aménagement d’une chambre parentale à Sart
Aménagement d’une chambre parentale à Sart
Dans cette maison familiale, nous avions réalisé des travaux de rénovation. Il nous manquait une chambre quand notre troisième enfant est né. Nous avions donc besoin de transformer la maison et de revoir la disposition des pièces afin de récupérer de l’espace sans agrandir la maison.
Premièrement, nous avons choisi de créer une cloison dans le living afin de le séparer en 2 et d’obtenir ainsi deux espaces bien distincts et définis. Notre chambre parentale allait pouvoir voir le jour! Au niveau de la disposition, l’emplacement du lit et de la garde-robe était important. Nous avons placé le lit de manière à pouvoir voir la porte d’entrée de notre chambre et d’être en dehors de la circulation des énergies. Nous ne dormons pas sous les fenêtres.
La garde-robe, quant à elle, a pris place face au lit, sur un mur plein. Des commodes basses sont placées contre la nouvelle cloison.
Ensuite, concernant l’ambiance, nous sommes partis sur une ambiance chaleureuse, épurée et contemporaine, pour une chambre parentale zen:
- Mur bleu marine derrière la tête de lit pour apporter de la profondeur à la pièce,
- 3 murs blancs pour éclaircir la pièce,
- Meubles blancs mat,
- tables de chevet en bois et cannage,
- tentures en lin blanc,
- petite étagère et miroirs en laiton,
- vases dame jeanne bleus
Le tout a été réalisé avec un petit budget.
Découvrez d’autres aménagements de chambres parentales ici.
Cliquez sur les photos de l’aménagement de la chambre parentale dans la Galerie-photos pour les voir en entier…